Auteur de « La Valse du singe » publié chez LePasseur Editeur, Pascal Fournier rejoint les éditions Lazare et Capucine pour son nouveau roman, à paraître le 6 juin.

L’Île, aussi belle qu’addictive, rendez-vous estival où se côtoient les extrêmes : on y adore ou y déteste la pureté comme les excès, mais toujours elle envoûte celui qui vient s’y poser.

Côté facile : ses plages de rêve, ses eaux turquoise, ses fêtes insensées, des vacanciers assoiffés de plaisirs.

Côté intime : ses montagnes austères, ses villages indomptés, ses croyances mystérieuses, sa culture, un peuple fier.

Au cœur de cet été caniculaire et déjanté, rafraîchissons-nous des déboires hallucinés de Gérard Plancotte, détestable auteur à succès en quête de l’écriture authentique de ses vingt ans.

Plus que quinze jours pour remettre à son éditeur son nouveau manuscrit dont la première ligne lui échappe encore…

Magie ancestrale et bacchanales huppées dans des villas de rêve, personnages révoltés par leur pauvreté littéraire, figurants gorgés d’eux-mêmes, seconds rôles cherchant à jouer le premier… Un cocktail ravageur que nous fait vivre l’auteur comme si vous y étiez invités, et qui conduira son personnage à affronter Shazbot, cette étrange entité qui le hante et le torture. Le paradis solaire au parfum de myrte peut parfois devenir un enfer.

Shazbot : après « la Valse du singe », un nouveau roman satirique, une critique estivale grinçante et jubilatoire, un aller-retour dans les arcanes de la création littéraire, une bière à la châtaigne brassant avec impertinence et en musique la réalité et la fiction, une mise en abyme qui pourrait vous engloutir.

Un roman pour cet été, pour les amoureux de cette Île.